Août 2022

Août 2022

L’été est sec et chaud, les mois s’enchainent et, depuis 2021, les pics météo carambolent joyeusement. Les cicatrices du déluge de l’an passé ne sont pas encore effacées que ce sont maintenant les incendies qui dévorent, menaçants, partout sur la planète.

Paradoxe abscons,  les cataclysmes naturels n’empêchent  pas l’humanité d’en rajouter une couche par des conflits paupérisants et meurtriers. Car l’escalade, comme un feu de brousse, embrase les états. Dans l’affaire ukrainienne, le camp russe (affiché) embrasse désormais, en plus du Belarus, la Syrie, le Vénézuéla, Le Nicaragua, et l’Iran. Les arsenaux russes et occidentaux ne font qu’engranger massivement des armes et des munitions.

Et la Belgique emboite allègrement le pas : le récent défilé du 21 juillet en est l’illustration frappante. « Qui vis pacem para bellum » Dieu fasse que ces gesticulations pharamineuses, fondées sur l’équilibre de la terreur en restent au stade de la démonstration !  En attendant, nous assistons à une refonte précipitée de la géopolitique mondiale. Sauvons nos meubles autant qu’il se peut !

Puisse ma ville, tant tributaire d’un climat pacifique, échapper aux radicalisations destructrices qui se profilent à l’horizon ! En apparence, elle les ignore, peaufine son avenir, pariant sur des augures plus favorables. Les francofolies ont  récemment restauré leurs fantasmes.

Des bolides viennent à nouveau de transpercer la nuit de Francorchamps. Une piscine toute rénovée prépare activement ses attraits. La navette d’Annette et Lubin retrouve ses ascensions vertigineuses.

Et pourtant la fagne, là-haut, mitonne en douce ses tapis de bruyères et de narthécies. Attendez, couleurs d’automne, que l’août bronze un peu plus le flot mouvant des hautes graminées !       

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑