Août 2021

Juillet nous quitte dans le climat morose de jours en demi-teinte. La saison s’embrouille de cataclysmes et de deuils cependant que, malgré tout, un temps de vacance et de liberté s’ouvre pour la majorité d’entre nous.

Les autorités ont desserré l’étau des contraintes sanitaires. Les « Francofolies » se sont contractées en Belgofolies elles-mêmes restreintes à la portion congrue. Même les J.O. , grand’messe mondiale de la jeunesse et des sports se jouent en mineur,  sans public et dans l’exhibition fugace des participants.

 La cérémonie d’ouverture fut un  défilé mondial de masques suivant le cortège bigarré des drapeaux. Pas de doute,  c’est l’humanité entière qui reste concernée ; et les comptages récents présagent que les vaccinations ne suffiront pas à juguler le fléau.

 Nous allons désormais vivre avec la Covid et ses avatars comme naguère avec les grippes et leurs flambées. Les générations montantes auront encore grand besoin de leur santé pout pallier les défis générés par le dérèglement  climatique.

C’est égal, le peuple marche contre vents et marées : les 24 h automobile crachent leurs volontés de victoire, des chapiteaux s’apprêtent au « Royal festival ». Là-haut, les dernières myrtilles s’ ébrouent  dans des averses orageuses.

Pas de canicule cette année,  les pelouses sont vertes, les capucines vont palisser nos plates-bandes.              

2 commentaires sur “Août 2021

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑