Avril 2021

Il se tortille beaucoup avril 2021, coincé entre l’exaspération des gens et la démoniaque Covid 19 qui ne desserre pas son étau. En sorte que l’ éclosion du printemps a bien de la peine à s’épanouir cette année dans la société des humains.

Pourtant l’ heure d’été nous a alloué un chouia d’activité dans nos soirées. Mais bernique des petites emplettes aux riants attifets, la croix sur l’ espoir de la première évasion de l’ année, ceinture pour le plaisant barbecue escompté…Cette saleté de virus rature avec rage les petits plaisirs espérés.

L’ actualité se cramponne à la statistique, aux sports sans public, à la culture médiatisée. On se bouscule à l’ accès des centres de vaccination. Le nôtre porte curieusement le nom d’un lac familier, Warfaaz . Plutôt que s’y immerger, vaccinons-nous au lac : allusion salvatrice ou défi humoristique pour cette bouée de sauvetage ?

Mars se clôture dans une grève nationale  pas trop convaincue. Les tribuns sont montés au créneau : les syndicats d’un côté les patrons de l’autre. En otage, le public est embêté. On arrivera à quoi, pour finir ?   

Coup de vent, bonne marée et remorqueurs, le  mastodonte échoué dans le canal de Suez redémarre le commerce des navires. Ouf, les éplorés destinataires d’Europe occidentale vont enfin  recevoir leurs colis d’Orient.

Dans ma campagne les floraisons  des forsythias achèvent de maquiller en jaune les abords des routes et de chemins. Les cerisiers s’apprêtent à couronner dans l’azur le temps des communiantes.

Un filet de vent tiède dans le grand tintamarre des giboulées et des hautes marées vient taquiner les âmes. Je vais ouvrir la mienne à son flux ;  et vous ?           

2 commentaires sur “Avril 2021

Ajouter un commentaire

  1. Et le rouge-gorge, lui, se moque bien de tout cela!
    Merci Michel pour ces sept tableaux résumant le mois de mars.

  2. Bonjour,
    Heureusement que j’ai (nous avons) le net pour sortir de ce cloisonnement, pouvoir communiquer sans danger ….Et les enfants pourront tout de même passer dans les jardins pour voir si les cloches leurs ont apporté quelques friandises chocolatées …
    F.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑