Février 2020

Il a beau jeu février après deux mois de 31 jours, de nous en octroyer 29 à peine. C’est tant pis pour les locataires, tant mieux pour les proprios. L’année est bissextile, il y a tout de même la petite compensation quadri annuelle. Janvier a persévéré dans la douceur relative de ce réchauffement climatique qui ne désarme pas. Le monde apparaît de plus en plus solidaire. Impossible de laisser le coronavirus aux Chinois, la peste porcine aux Africains. La mondialisation est planétaire pour les micro-organismes, comme pour les vents, les météores, les espèces animales…dont la nôtre. Il n’y a que les politiques à dresser des barrières… ou  à essayer. 000_1OG0YC-640x400_InPixio

On commémore, on commémore…Après la bataille des Ardennes, la libération des camps ; faut qu’on se souvienne, c’est important pour que ça n’arrive plus.

Ce que n’a pu remporter ni l’évidence, ni l’arsenal des lois, ni la voix du peuple, la science l’a imposé : une fille a récupéré son père. Si elle n’était royale l’histoire serait banale. 694

Février fête les amoureux, c’est bien pour les fleuristes, les bijoutiers et les poètes.

À ce propos, j’ai remarqué au cours d’un reportage sur Vladivostok, que l’enseignement  et l’exercice de la poésie étaient dispensés aux élites militaires de la marine russe ; de l’humanité aux armées, merci Monsieur Poutine.
dmitri-medvedev-s-engage-a-moderniser-l-armee-russe_InPixio

Nous pourrions en prendre de la graine, éventuellement, inscrire Maurice Carême au programme de notre École de cadets. Par  exemple, il serait proposé aux  jeunes  militaires quelques variations sur le thème du « Le fusil » ou de jouer Maeterlinck (en mixité pourquoi pas ?) : quelques beaux vers de Pelléas et Mélisande ? Qu’en pense Monsieur  Goffin ?

DSCN2901_Primevere_vulgaire_Primula_vulgaris_-_site-1abec

En attendant, mes jacinthes  prennent de l’avance, mes perce-neige pointent le nez, masques et confettis colorent les étalages, les sanguines s’invitent au marché. C’est aussi cela février 2020.
imagessanguines

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑