Mai

NOVATEK CAMERA Voici qu’il vient, le joli mois de mai, bleu mois de Marie, au premier jour happé des harangues rouges et vertes sur les places,

119948075_o1er mai  éclairé des frais bouquets blancs  du muguet embaumant les coins de rue et plus tard le cœur des mères extasiées aux compliments de leurs petits. La-fete-des-meres-FB Cet an, il lui faut exaucer les promesses d’un mars un peu excentrique, donner assez de bleu aux hirondelles, assez de tiédeur à la rose. Sur la palette du printemps s’étalent des nuances neuves : veronique-petit-chene-visoflora-33066 gouttes d’amarante-indigo sur la lunaire, bleu profond sous les cils des véroniques, bleu-ciel des myosotis, tandis que pâlissent les pervenches et  les bouquets de jacinthes. Le merle n’en finit pas d’enfiler ses trilles. À mon calendrier, de bizarres éphémérides : le 8, fin de la seconde guerre mondiale, le 10, son commencement…Oh, que suspendre  tout ça aux arbres de mai !
Abre-de-mai-et-bretzels

Un commentaire sur “Mai

Ajouter un commentaire

  1. Mai en parfum, mai en couleurs, joli mai malgré certains souvenirs… Merci Michel pour cette jolie évocation d’un beau mois de l’année.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑