
L’Oxymore était bien présent à ce cinquante-huitième Festival de Théâtre, qui nous proposait un programme particulièrement alléchant et varié. Il y en avait pour tous les goûts : du comique, du sérieux, du grinçant, du « farcesque », du loufoque aussi, et bien sûr de la tendresse et de l’émotion … parfois jusqu’aux larmes.
Et puis il y avait les rencontres avec des auteurs, des comédiens, ainsi que les lectures et les échanges de l’après-midi.

Nos retrouvailles fréquentes au bar de la Salle des Fêtes, notamment le soir de la réunion mensuelle du jeudi 17 août, ont donc permis des échanges animés et enrichissants, même – et surtout – si les avis divergeaient.

Quel grand plaisir aussi de revoir Cécile Van Snick, Armand Delcampe, Marie-Line Lefebvre, Geneviève Damas. L’Oxymore avait invité Marie-Line en 2011 et Geneviève en 2013. Lors de ces rencontres ouvertes au public, elles nous avaient parlé de leur vie, de leur carrière, de leurs coups de cœur…
Enfin, nous avons fait la connaissance du futur nouveau directeur Axel de Booseré,
qui prendra la relève l’année prochaine.
Tous nos meilleurs vœux l’accompagnent !

… De multiples découvertes, un ferment d’idées, un bouillonnement d’énergies,
merci à vous, les « gens de la scène », vous nous rapprochez de notre humanité.
Chère Mady, je viens de parcourir à nouveau tout le site. Je suis admirative du travail accompli afin que nous puissions à loisir revivre tous les moments partagés. Quel plaisir de relire les « paroles d’oxymoriens »: que de talent!
Mille merci à toi qui oeuvres dans la discrétion.
Marcelle