L’atelier-théâtre de l’Oxymore a fêté ses dix ans par un grand spectacle « Paroles et Musique » le 25 avril 2014 au Salon bleu du Centre culturel de Spa, et le 27 avril à la Maison d’hôtes Bretts à Herbiester Jalhay.
Né du projet « Envoyez-nous votre plus beau texte », le spectacle « De toutes les couleurs » réunit treize œuvres de neuf auteurs – petites proses, contes, poèmes, scènes théâtrales. Introduite par un haïku et reliée par un fil rouge dont le thème est la couleur, chaque œuvre a sa coloration propre qui correspond à son écriture, son humeur, sa sensibilité. Interprétée par les comédiens de l’Atelier théâtre, et ponctuée par le jeu des trois musiciens, chaque histoire révèle une parcelle de vie.
Laissant libre cours à leur imagination, huit artistes oxymoriens ont créé en parallèle une exposition illustrant les textes.
Metteur en scène : Réginald Parotte
Scénographe : Léonie Davain
Lumières : Laurent de Bruyn
Les musiciens : au violon Apolonio Arias ; au violoncelle Gabriel Arias ; au piano et à la composition Léon Bak
Siska Moffarts
Votre commentaire